5 axes

les orientations de la Fondation

D'hier à aujourd'hui vers demain
" Bâtir ensemble un avenir "

La vie, sans cesse en mouvement, appelle toute structure, toute organisation à se renouveler.

Directeurs et chefs d'établissement, religieuses de la Congrégation et membres du Conseil d'administration de la Fondation, conseils de direction et membres du conseil de tutelle se sont rencontrés au cours de plusieurs sessions de travail. A partir de leur réflexion commune se sont dégagées des orientations pour les années à venir.

Cinq axes prioritaires soutiennent la réflexion et les échanges, les actions et les innovations de tous les acteurs de la Fondation :

• Bâtir la confiance et faire confiance
  • Accueillir chacun dans son histoire et l'accompagner sur son chemin de vie
  • Cultiver l'intériorité... ouvrir un chemin spirituel
  • Créer du lien, créer des liens... développer un art de vivre simple et solidaire
  • Etre des chercheurs et susciter la créativité

dépliant 5 axes providence ribeauvillé

Dépliant 5 axes en version pdf à télécharger