Nature de votre don

• Vous êtes un donateur particulier :

Votre don est déductible de vos impôts sur le revenu à 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus est reportable sur 5 ans.
Reconnue d’utilité publique, la Fondation Providence de Ribeauvillé peut recevoir une donation de votre vivant ou bénéficier de votre assurance-vie ou du legs dans le cadre de votre succession. Un notaire et un fiscaliste nous accompagnent pour mieux vous conseiller et informer.

Fondation Providence de Ribeauvillé
Votre interlocutrice : Sœur Marie-Antoinette Stippich
contact@fondation-providence-ribeauville.org

• Vous êtes assujetti à l'imposition au titre de l’IFI*

Une réduction d'impôts de 75% dans la limite de 50 000 € par an est possible si vous êtes assujetti à l’IFI.
*La Loi de finances supprime l’Impôt de la Solidarité sur la Fortune (ISF) et le remplace par l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). La base d’imposition est profondément modifiée, puisqu’il s’agit désormais du patrimoine immobilier net taxable, mais les seuils d’imposition, les barèmes et le calendrier sont les mêmes que pour l’ancien ISF.

• Vous êtes une entreprise :

Votre don est déductible à 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires HT
Une question sur l’environnement fiscal de votre don ?
N'hésitez pas à contacter directement le Directeur général de la Fondation

Fondation Providence de Ribeauvillé
Votre interlocuteur : M. Philippe Bomo, Directeur