personne âgée2

La personne âgée

accomplir sa vie...

Une centaine de résidents sont accueillis au sein de deux Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) : Sainte-Famille à Ribeauvillé et Saint-Antoine à Issenheim.

Intégrer un EHPAD est une étape importante et souvent difficile dans la vie d'un être humain. Une préparation en amont, en lien avec la famille est un préalable indispensable à tout accueil réussi. Conscientes des enjeux liés à ce passage, les équipes se mobilisent pour offrir un accueil chaleureux dans un cadre de vie harmonieux et chargé d'histoire.

Les professionnels des deux établissements veillent au quotidien à l'accompagnement de la personne âgée dans sa globalité, sa singularité, dans le respect de son histoire de vie et de sa personnalité afin de lui offrir les conditions humaines et spirituelles les plus favorables pour sa retraite.

Soutenus par des bénévoles, ils veillent à assurer une présence bienveillante et une qualité de soins et de vie.