Lycée Sonnenberg

Lycée Sonnenberg

Carspach

Un tremplin pour votre réussite

Situé à Carspach dans le Sud-Alsace, le lycée Sonnenberg est un lycée technologique et professionnel privé créé en 1938. Début du XXème siècle, l’établissement était une maison de cure KNEIPP pour la bourgeoisie environnante. Racheté par la congrégation, le site a été pendant de longues années une école ménagère créée en 1913 à Ribeauvillé (nommée École Normale Ménagère) très réputée dans toute l’Alsace.

Aujourd’hui, le lycée Sonnenberg est un établissement moderne et totalement rénové qui accueille 398 étudiants et propose un internat mixte de 100 places. 

Le lycée Sonnenberg propose deux baccalauréats technologiques, le bac ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), et le bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoire). Les filières professionnelles proposées sont les bac professionnels Commerce, ARCU (Accueil Relations Clients et Usagers) et ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne). Il est aussi possible de préparer une MCAD (Mention Complémentaire Aide à Domicile), mention équivalente au Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale.

La recherche de l’excellence personnelle, de la réussite scolaire, du développement de la curiosité intellectuelle sont nos principales motivations pour activer confiance et réussite.

Le lycée Sonnenberg se fonde sur quatre pilier :

  • permettre à l'élève d'être acteur de sa formation par un parcours individualisé et ouvert sur le monde
  • favoriser l'autonomie de l'élève par un accompagnement en étroite collaboration avec la famille
  • guider l'élève pour appréhender l'avenir de manière autonome
  • valoriser l'élève dans ce qu'il est

www.lyceesonnenberg.com

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous acceptez nos Directives sur les cookies. J'approuve