Institution Saint-Jean

Institution Saint-Jean

Colmar

Croire en l’avenir de chacun et agir ensemble


L’institution Saint-Jean est située à Colmar, dans le Haut-Rhin. Le Lycée professionnel Saint-Jean est installé sur un site ayant appartenu aux Chevaliers de l’Ordre de Malte. Cet établissement compte aujourd’hui 1 600 élèves encadrés par 147 professionnels répartis sur 5 sites.

Ecole 

Réunissant environ 700 élèves de la maternelle jusqu’au CM2, l’école Saint-Jean est attentive à l’épanouissement de l’enfant. En personnalisant ses apprentissages, elle veille à répondre au mieux aux attentes et aux besoins de chacun. L'apprentissage des langues étrangères étant une de nos priorités pédagogiques, l'anglais et l'allemand sont enseignés dès le CP.

Collège 

Le collège réunit environ 450 élèves de la 6ème à la 3ème, qu’il prépare à l’entrée en seconde ainsi qu’aux épreuves du diplôme national du brevet. En plus de la transmission des savoirs et connaissances inhérentes aux programmes de l’Education Nationale, le collège éduque ses élèves au respect de l’autre, les éveille aux sciences, aux arts et à la culture, les initie aux nouvelles technologies et les accompagne dans l’apprentissage des langues grâce à une équipe de professeurs engagés pour la réussite de chaque jeune.

Spécificités Ecole & Collège :

  • Les jeunes filles ont la possibilité d'intégrer la Manécanterie (chœur de filles) au primaire et au collège.
  • Un accueil spécifique des enfants avec handicap est également proposé (ULIS Primaire et ULIS Collège)

Lycée

Réunissant environ 380 élèves de la troisième prépa-pro jusqu’à la terminale, le lycée propose 5 bacs professionnels tertiaires et scientifiques (Commerce, Gestion-Administration, Optique, Systèmes Numériques et ASSP). Au long de sa formation, le projet de l’élève est de découvrir l’entreprise pour donner du sens à la formation professionnelle dans laquelle il s’engage et développer des savoir-être professionnels : exigence par rapport à son travail, sens de l’effort, fiabilité et volonté de s’améliorer.

CFA et CFC

Créé en 2006, le centre de formation de l'Institution Saint-Jean propose des formations qualifiantes et continues dans les domaines du commerce, de la gestion, de l'administratif, de l'électronique-informatique et de la santé.

  • Préparation aux concours paramédicaux et sociaux, BTS NRDC, BTS MUC, BTS AG PME-PMI, BTS Optique, BTS SIO. 

À l'écoute des besoins de la Région, du territoire et des entreprises le centre de formation adapte son offre de formation. Notre volonté est de former tout au long de la vie des jeunes et moins jeunes.

www.st-jean-colmar.fr

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous acceptez nos Directives sur les cookies. J'approuve