Rénovation de l'internat Sainte-Marie

Ribeauvillé

En savoir plus sur la nature de votre don.

Rénover, restructurer, c’est beaucoup plus que préserver un patrimoine

L’Institution Sainte-Marie, école-collège et internat, est située à Ribeauvillé, au cœur du vignoble alsacien, dans un cadre verdoyant. L’équipe éducative et pédagogique y accueille des enfants et des collégiens avec le souci de proposer un accompagnement personnalisé.

L’internat est un lieu de croissance personnelle et de vie sociale. Quand une famille confie son enfant à un internat, les parents, l’enfant ou le jeune, ont besoin de se sentir en confiance. Un internat est aussi une école de vie en collectivité, un lieu de mixité sociale. On y apprend à respecter l’autre, à partager, à s’entraider. C’est aussi un apprentissage de solidarité intergénérationnelle.

Aujourd’hui un projet immobilier ambitieux consiste à rénover et à restructurer l’internat des filles. Projet qui permet de répondre aux attentes des jeunes et des familles. Le style d’hébergement envisagé respecte l’équilibre entre la vie collective et le besoin d’un espace personnel. Il a été adopté suite aux échanges entre les internes et l’architecte et en lien avec l’équipe éducative.

Rénover, restructurer, c’est beaucoup plus que préserver un patrimoine. C’est avant tout donner un nouvel élan à une communauté éducative qui accompagne les jeunes vers l’autonomie et l’épanouissement.

Ce projet immobilier ambitieux d’un montant de 2 millions d’euros, offrira à partir d’ici Noël 2019, un nouvel espace de vie, agréable et confortable, qui perpétuera le savoir-faire de l’établissement.