Les Foulées de la Fondation

1106

Pour la deuxième année consécutive, le cross des Foulées de la Fondation s’est déroulé au Lycée Sonnenberg de Carspach le 24 mai dernier. Cet évènement a réuni 200 coureurs, élèves et jeunes des différents établissements de la Fondation, et des résidents des EHPAD venus proposer des animations en-dehors des courses. Toute l’équipe éducative et les élèves du Sonnenberg se sont mobilisés dans l’organisation de cette manifestation qui s’est déroulée dans la bonne humeur sous un soleil radieux.

Grâce au soutien financier des sponsors, ces Foulées ont été vécues au profit d’un centre de formation pour jeunes filles-mère en zone rurale à Voka (République du Congo). Ce projet, à l’initiative de Caritas-Alsace est mené en partenariat avec les sœurs de la Divine Providence de Ribeauvillé.

Le secteur de Voka très touché par les conflits armés entre 1998 et 2005, compte un nombre significatif de jeunes filles qui ont été contraintes de stopper leurs études prématurément. L’objectif est de contribuer à l’éducation de ces jeunes filles déscolarisées et à l’amélioration de leurs conditions de vie. Les acquis devraient leur permettre de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs éventuels enfants.